14,90 €Commander


Voir mon panier


ISBN : 978-2-9191-2271-4

Format : Couverture souple 24 x 17 cm

Pages : 150 pages

  Présentation PDF

Thaï-crayons
(couverture souple, petit format)

Bud E. Weyser (Baudoin de Duve) | février 2017

Les déboires de touristes occidentaux en mal d’exotisme au pays du sourire. Mais aussi de bien jolies Thaïlandaises, pas si bêtes et attachées à leur culture ! Quand deux mondes se rencontrent… Après le succès de la première édition, le facétieux et truculent Baudoin de Duve revient avec une nouvelle présentation de son célèbre recueil de croquis.

Le livre

Par l'auteur de Tintin en Thaïlande

Les déboires de touristes occidentaux en mal d’exotisme au pays du sourire. Mais aussi de bien jolies Thaïlandaises, pas si bêtes et attachées à leur culture ! Quand deux mondes se rencontrent…

Après le succès de la première édition, le facétieux et truculent Baudoin de Duve revient avec une nouvelle présentation de son célèbre recueil de croquis. Cette sélection de dessins est d’abord destinée à sauver quelques croquis originaux des naufrages de plusieurs années de mousson en Thaïlande : l’humidité, les fourmis, les termites étant d’impitoyables prédateurs d’archives. Avant de s’atteler à Tintin en Thaïlande en 1996, l’auteur a réalisé quelques cartoons dans Chiangmai News, magazine anglophone aujourd’hui disparu. Enfin depuis 2000, Baudouin de Duve, alias Bud E.Weyzer, a aussi dessiné pour le mensuel Gavroche publié en Thaïlande.

Comprend également "La saga du Dieu mystérieux", envoyée au jour le jour par télécopie aux amis puis reliée à 50 exemplaires introuvables depuis.

En tout, plus de 130 dessins hilarants.

"Bravo c'est très drôle, férocement caricaturé", préface de Stéphane Steeman.

L'auteur

Bud E. Weyzer – Baudouin de Duve à l’état-civil – est ce dessinateur belge qui mit en émoi le petit monde tintinophile avec la publication en 2000 de Tintin en Thaïlande. Autant apprécié par les inconditionnels du petit reporter, héros de Hergé, que par les amoureux du Royaume, son pastiche fit l’objet de toutes les censures et de tous les détournements. Il fut abondamment copié et diffusé sous le manteau par des affairistes indélicats courant après le succès. L’auteur a recouvré ses droits et a encore quelques histoires à nous raconter.